Et les froids frissons qu'elles répandent.
C'était le zénith, la nuit était pleine, plus aucune lumière artificielle n'éclairait Volterra et même la lune s'était éteinte derrière l'épaisse masse nuageuse qui remontait des mers. Le repère était en pleine ébullition, des ordres novateurs avaient sonné le glas sur le monde extérieur, les Volturi avaient reçu leurs ordres, l'armée rouge voyait ses premiers piliers s'ériger.
Aro, seul auteur de cette mascarade, gardait toujours les tâches les plus dures pour ses condisciples préférés, et il en existait deux, deux bien particuliers qu'il affectionnait tout spécialement : Jane et Alec. Il s'invita inopinément dans ce qui s'apparentait à des quartiers privés, en plein milieu de Volterra, loin du dortoir général de l'armée, les couloirs des officiers en quelques sortes. Après avoir toquer trois petits coups à la porte, il entendit des pas, des pas froids et affamés, qui à coups sûrs s'imaginaient un repas tout frais, d'un serveur bien musclé inhérent et insouciant du sort que lui réserverait les deux vampires... Mais avant même qu'Alec ne presse la poignet, Aro ouvrit de la main droite et colla la paume de sa main gauche sur le poignet du jumeau ; un enchainement bref, inattendu et rapide ; une étrange habitude chez le guide des Volturis.
" Tu t'es encore fait avoir Alec, quelle tristesse.
Ah non ! Pas de pensées comme ça chez moi ! "
" Pardon monsieur. "
" Allez, on oublie. De toutes façons, je vous envoie vous nourrir.
Suivez-moi. "
Aro se retourna d'un pas amusé, ce genre de virevoltes à 3007 ans, rien n'était plus approprié à marquer l'incommensurable différence entre sa race, et toutes les autres. Aux aguets, mettant en scène une traque féline pour se faufiler dans des couloirs où tous le saluaient avec peur et respect, il était comme à l'habitude dans un autre univers que celui de ses contemporains, son rire dissimulé sous un faux air de sérieux, un semblant de concentration il haletait tel un guépard en fin de chasse. Enfin, moult arabesques plus tard, et le pas lancinant des deux jumeaux peinant à s'amuser d'autant de gamineries, ils parvinrent tous trois devant une grande porte de bois et de métal entrelacé.
" Allez, fais pas ta mijaurée ma jolie, tu t'ouvres... Tu t'ouvres ou j't'ouvre ?! "
Ce n'est qu'après ce beuglement soudain et roque que l'immense muraille aux deux volets imposants et lourds finit par s'entrebâiller juste assez pour laisser passer les trois vampires.
" Bienvenue dans mon monolithe. C'est ici que chaque mission de l'Ordre sera attribuée, c'est ici que j'archiverai les données du Conseil et que nous érigerons une liste des membres de l'Armée Rouge, en gros c'est notre Antre. Il n'est connu que de six personnes, Marcus, Caius, Sulpicia, vous et moi. Pas un de plus, pas un de moins. Dimitri peut-être, lorsqu'il se montrera assez sage.
Vous avez soif ? Des questions aussi peut-être ? Asseyez-vous donc. "
Sur une table basse, bordée de trois somptueux fauteuils blancs parcourus de filins dorés, trois coupes rondes à longs pieds, remplies de sang attendaient les vampires.