Est considéré comme un combat n'importe quel affrontement opposant deux personnes de camps différents.
Les combats se déroulent au tour par tour.
Un opposant poste son RP, le suit son adversaire puis arrive l'arbitre. L'arbitre doit être impartial et appartenir au Staff. L'arbitre décide de la vitalité perdue par chacun des deux opposants.
A chaque tour, les opposants perdent de la vitalité : utiliser leur pouvoir spéciale leur coutera plus de vitalité qu'une simple course de vampire. Cependant, recevoir un coup, être victime d'un pouvoir ou exercer une quelconque lutte fait aussi perdre de la vitalité.
Voici quelques exemples d'actions en combat et leur coût en vitalité ; histoire de nos arbitres ne fassent pas trop à la louche :
Simples utilisations :
- utilisation de son pouvoir spécial dans de bonnes conditions et à des fins optimales : -200 cl
- utilisation d'une aptitude vampire/loup de base : -50 cl par utilisation ou -100cl par minute
- camoufler son odeur : -200 cl par minute (un adversaire de niveau supérieur la repère tout de même)
Deux adversaires de niveau sensiblement identique (un niveau d'écart max)
- Lutte spirituelle entre deux pouvoirs spéciaux : -500 cl par minute de lutte.
- Lutte physique entre deux pouvoirs spéciaux : -2000 cl par minute de lutte.
- Lutte physique entre deux pouvoirs classiques : -1000 cl par minute.
Dans le cas de l'encaisse :
- Un coup physique vous ébranlant peu (coup de Laurent sur le premier loup qui lui passe sous la main dans Tentation) : -500 cl
- Un coup physique vous ébranlant moyennement (plaquage de Félix sur Edward dans Tentation) : -2000 cl
- Un coup physique vous ébranlant grandement (5 niveaux d'écart et plus) : -5000 cl
(n'hésitez pas à demander à peaufiner. On rajoutera un maximum de situation pour clarifier toujours plus.)